Rapport de synthèse du CNESCO  sur le numérique et les apprentissages scolaires

Le CNESCO  publie un rapport de synthèse sur le numérique et les apprentissages scolaires : 

« Fruit de deux années de travail, ce dossier, qui a mobilisé une douzaine de chercheurs porte sur les usages du numérique dans quatre disciplines scolaires (français, mathématiques, langues vivantes étrangères, géographie) et sur ses effets pour des tâches spécifiques (prendre des notes, rechercher de l’information, coopérer, apprendre à distance…). »

Consultez-le en suivant le lien ci-dessous.

Intéressent plus précisément la discipline « Lettres » :

  • Parmi les contributions thématiques  : « Le numérique en français » ; Anna Potocki et Éric Billottet : Incidence du numérique sur l’apprentissage du lire, dire, écrire.
  • Dans le rapport de synthèse : IV. Des usages spécifiques en français, mathématiques, langues vivantes et géographie (p. 19 – 24).
  • Dans le dossier de synthèse : passim et p. 24-25.

Voir en ligne : Numérique et apprentissages scolaires (CNESCO)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)