dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice

La Page des Lettres La Page des Lettres

Académie de Versailles
Dane
  • Langues et Cultures de l’Antiquité
    • Éducation culturelle et artistique
      • Fonder une culture humaniste
      • Visiter l’Antiquité
    • Lire, Dire, Ecrire
      • Lire
      • Lire, Dire, Écrire
      • Écrire
      • Partager en réseau
    • Étudier la langue
      • Maîtriser les langues
    • Tout voir
  • Littérature, Culture et Langue
    • Étude de la langue
      • Le numérique pour comprendre la langue
      • Le verbe
      • Apprentissage du lexique
    • Écrire et faire écrire
    • Lire et faire lire
      • Pratiques de lecture
      • Nouveaux programmes - œuvres intégrales & parcours de lecture
      • Textes fondateurs et récits adaptés
      • Littérature d’idées & Presse
      • Genres narratifs
      • Théâtre
      • Poésie
    • Oral
    • Pratiques et dispositifs pour la classe
      • Didactique et pédagogie
      • Faire coopérer et collaborer les élèves
      • L’image pour dire, lire, écrire
      • Dire, lire, écrire en partenariat
      • Evaluation
      • Différenciation pédagogique
    • Éducation culturelle et artistique
      • Cinéma et littérature
      • Éducation à l’image
      • Histoire des Arts
      • Théâtre
    • Contextualisations, histoire littéraire et parcours
      • Ressources numériques : contextualisation et prolongements
      • Parcours de lecture
      • Travaux de contextualisation ou de prolongements
    • Sitographie sélective
      • Pour une visite virtuelle
    • Histoire littéraire et culturelle
      • L’Antiquité
      • Le Moyen-Age
      • Le XVIe siècle
      • Le XVIIe siècle
      • Le XVIIIe siècle
      • Le XIXe siècle
      • Les XX & XXIe siècles
    • Thématiques littéraires
      • Écrivain (L’)
      • Femmes (Les)
      • Fenêtres (Les)
      • Les jardins
      • Héros (Figures du)
      • Mer (La)
      • Monstres (Les)
      • Motifs antiques
      • Orient
      • Portrait (Le)
      • Publicité
      • Tentation du savoir universel
      • Utopie
      • Ville (La)
      • Voyages et altérité
    • Tout voir
  • Spécialité HLP
  • Interdisciplinarité & EPI
    • Lettres & SNT
    • Propositions d’EPI
      • EPI et LCA
      • Autres EPI
    • Exemples de travaux en interdisciplinarité
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • GOHIN Virginie, Collège Paul Eluard, Garges-les-Gonesses

GOHIN Virginie, Collège Paul Eluard, Garges-les-Gonesses

Articles de cet auteur (1)

  • Quand faire écrire ? Ritualiser le geste pour le dédramatiser

Les auteurs

  • BONNELIE Isabelle, Lycée de Montgeron
  • BOYER Brigitte, Lycée Edmond-Michelet, Arpajon
  • BREYER Véronique, Collège Lakanal, Colombes
  • BRISSEAU Virginie
  • BRUNSWIC Barbara , Lycée Joliot-Curie, Nanterre
  • CAPARROS Brigitte, Lycée Francisque Sarcey, Dourdan
  • CARRIER Françoise
  • Cécile LE CHEVALIER
  • Cécile Melet, Professeur de Lettres Classiques et formatrice
  • CELIK Sylvie, professeur d’Histoire au collège Verhaeren à Saint-Cloud
  • Céline THIERY
  • CHAMARAT Gabrielle, professeur à l’université de Paris-X Nanterre
  • Christelle ALLÉON
  • COIRIER Pierre, Université de Poitiers
  • COLOMBI Raphaële, collège Pierre de Coubertin, Chevreuse
  • COMBE Nathalie, Lycée Polyvalent Gustave-Eiffel, Rueil-Malmaison
  • CONGIU Christian, Lycée Jean-Perrin, Saint-Ouen-l’Aumône
  • CONSTANCIEN Brigitte, Lycée de Montgeron, Montgeron
  • d’ARCY Sophie, Lycée Jean-Pierre Timbaud, Brétigny-sur-Orge
  • DA SILVA Philippe , Collège Jean Vilar, Herblay
  • 0
  • 20
  • 40
  • 60
  • ...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2019 - La Page des Lettres

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter