dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres

  • LCA
    • Éducation culturelle et artistique
      • Fonder une culture humaniste
      • Visiter l’Antiquité
    • Lire, Dire, Ecrire
      • Lire
      • Lire, Dire, Écrire
      • Écrire
      • Partager en réseau
    • Étudier la langue
      • Maîtriser les langues
    • Tout voir
  • Lettres
    • Étude de la langue
      • Le numérique pour comprendre la langue
      • Le verbe
      • Apprentissage du lexique
    • Écrire et faire écrire
    • Lire et faire lire
      • Pratiques de lecture
      • Textes fondateurs et récits adaptés
      • Littérature d’idées & Presse
      • Genres narratifs
      • Théâtre
      • Poésie
    • Oral
    • Pratiques et dispositifs pour la classe
      • Didactique et pédagogie
      • Faire coopérer et collaborer les élèves
      • L’image pour dire, lire, écrire
      • Dire, lire, écrire en partenariat
      • Evaluation
      • Différenciation pédagogique
    • Éducation culturelle et artistique
      • Cinéma et littérature
      • Éducation à l’image
      • Histoire des Arts
      • Théâtre
    • Contextualisations, histoire littéraire et parcours
      • Ressources numériques : contextualisation et prolongements
      • Parcours de lecture
      • Travaux de contextualisation ou de prolongements
    • Sitographie sélective
      • Pour une visite virtuelle
    • Histoire littéraire et culturelle
      • L’Antiquité
      • Le Moyen-Age
      • Le XVIe siècle
      • Le XVIIe siècle
      • Le XVIIIe siècle
      • Le XIXe siècle
      • Les XX & XXIe siècles
    • Thématiques littéraires
      • Écrivain (L’)
      • Femmes (Les)
      • Fenêtres (Les)
      • Les jardins
      • Héros (Figures du)
      • Mer (La)
      • Monstres (Les)
      • Motifs antiques
      • Orient
      • Portrait (Le)
      • Publicité
      • Tentation du savoir universel
      • Utopie
      • Ville (La)
      • Voyages et altérité
    • Tout voir
  • Lycée Réforme 2019
  • Continuité pédagogique
    • Accompagnement - IA-IPR de Lettres
    • Enseignement hybride en lettres & LCA
    • Enseignement à distance en lettres & LCA
      • S’approprier les œuvres au programme de Première
    • Outils & ressources de la continuité
    • Tout voir
  • HLP
  • Interdisciplinarité & EPI
    • Lettres & SNT
    • Propositions d’EPI
      • EPI et LCA
      • Autres EPI
    • Exemples de travaux en interdisciplinarité
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • Olivier Godet

Olivier Godet

Professeur de Lettres modernes au lycée Jean Monnet de Franconville (95)
Coordonnateur du GEP Lettres de l’Académie de Versailles

Envoyer un message

Articles de cet auteur (13)

  • Lecture et difficulté de lecture du texte documentaire
  • Des ressources pour la Littérature en T L
  • Penser l’enseignement des lettres dans la réforme du collège
  • LCA - Ressources pour les LCA : Conférences sur Phèdre et Daphnis et Chloé
  • LCA - Actualité des Langues et cultures de l’Antiquité
  • Le blog de classe, nouvelle interface du savoir
  • Conjugaison et carte heuristique : une synthèse spatiale et interactive
  • Grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences
  • Mise en ligne du plan académique de formation 2016 - 2017
  • De la rédaction assistée à l’appréhension syntaxique
  • 0
  • 10

Les auteurs

  • TROUVÉ Anne-Marie, Lycée Francisque Sarcey, Dourdan
  • Une équipe de professeurs du lycée Marcel Pagnol, Athis-Mons
  • VALETTE Christelle, Lycée Jules Ferry, Versailles
  • VERDIER-LE CAM Catherine
  • VIGHIER Lionel
  • VIGNER Gérard, IA-IPR
  • WALLON Chantal, Collège Les Vallées, La Garenne - Colombes
  • WHITE-PIRET, Lycée Francisque Sarcey, Dourdan
  • ...
  • 80
  • 100
  • 120
  • 140
  • 160

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2021 - Lettres

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter