dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Lettres

  • LCA
    • Éducation culturelle et artistique
      • Fonder une culture humaniste
      • Visiter l’Antiquité
    • Lire, Dire, Ecrire
      • Lire
      • Lire, Dire, Écrire
      • Écrire
      • Partager en réseau
    • Étudier la langue
      • Maîtriser les langues
    • Tout voir
  • Lettres
    • Étude de la langue
      • Le numérique pour comprendre la langue
      • Le verbe
      • Apprentissage du lexique
    • Écrire et faire écrire
    • Lire et faire lire
      • Pratiques de lecture
      • Textes fondateurs et récits adaptés
      • Littérature d’idées & Presse
      • Genres narratifs
      • Théâtre
      • Poésie
    • Oral
    • Pratiques et dispositifs pour la classe
      • Didactique et pédagogie
      • Faire coopérer et collaborer les élèves
      • L’image pour dire, lire, écrire
      • Dire, lire, écrire en partenariat
      • Evaluation
      • Différenciation pédagogique
    • Éducation culturelle et artistique
      • Cinéma et littérature
      • Éducation à l’image
      • Histoire des Arts
      • Théâtre
    • Contextualisations, histoire littéraire et parcours
      • Ressources numériques : contextualisation et prolongements
      • Parcours de lecture
      • Travaux de contextualisation ou de prolongements
    • Sitographie sélective
      • Pour une visite virtuelle
    • Histoire littéraire et culturelle
      • L’Antiquité
      • Le Moyen-Age
      • Le XVIe siècle
      • Le XVIIe siècle
      • Le XVIIIe siècle
      • Le XIXe siècle
      • Les XX & XXIe siècles
    • Thématiques littéraires
      • Écrivain (L’)
      • Femmes (Les)
      • Fenêtres (Les)
      • Les jardins
      • Héros (Figures du)
      • Mer (La)
      • Monstres (Les)
      • Motifs antiques
      • Orient
      • Portrait (Le)
      • Publicité
      • Tentation du savoir universel
      • Utopie
      • Ville (La)
      • Voyages et altérité
    • Tout voir
  • Lycée 2019
  • Continuité pédagogique
    • Accompagnement - IA-IPR de Lettres
    • Enseignement hybride en lettres & LCA
    • Enseignement à distance en lettres & LCA
      • S’approprier les œuvres au programme de Première
    • Outils & ressources de la continuité
    • Tout voir
  • HLP
  • Interdisciplinarité & EPI
    • Lettres & SNT
    • Propositions d’EPI
      • EPI et LCA
      • Autres EPI
    • Exemples de travaux en interdisciplinarité
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • SOURY-GRAVE Stéphanie

SOURY-GRAVE Stéphanie

Professeur de lettres classiques au Collège Ferdinand Buisson à Juvisy sur Orge (91)

Membre du GEP Lettres

Envoyer un message

Articles de cet auteur (28)

  • Écrire une nouvelle fantastique en 4ème
  • Séance 6ème « C’est quoi un verbe ? »
  • Morphologie du passé-simple
  • Séance 5e : La formation du présent de l’indicatif
  • Nouveaux programmes de français au lycée
  • Lire en latin en cinquième : entrer dans un texte par les langues vivantes
  • Le verbe : quelques propositions pour réfléchir à la notion dans le cadre de la classe
  • Le verbe dans les programmes de primaire et du collège : difficultés et obstacles
  • Enseigner/apprendre l’orthographe, Notes à partir d’une conférence de Danièle Cogis, IUFM Paris
  • Création du Prix Jacqueline de Romilly
  • 0
  • 10
  • 20

Les auteurs

  • VALETTE Christelle, Lycée Jules Ferry, Versailles
  • VERDIER-LE CAM Catherine
  • VIGHIER Lionel
  • VIGNER Gérard, IA-IPR
  • WALLON Chantal, Collège Les Vallées, La Garenne - Colombes
  • WHITE-PIRET, Lycée Francisque Sarcey, Dourdan
  • ...
  • 80
  • 100
  • 120
  • 140
  • 160

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2021 - Lettres

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter