L’intelligence artificielle en Lettres
Pourquoi s’y intéresser ? De quoi parle-t-on ? Comment travailler en Lettres à l’ère de l’I.A. ? (...)
Découvrir
Nouveaux programmes de Français en cycle 3
Les nouveaux programmes de Français du cycle 3 sont disponibles sur Éduscol. Ils entreront en (...)
Découvrir
Formation continue - PAF Lettres 2025-2026
Le programme académique de formation 25-26 est publié. Vous pouvez dès à présent consulter l’offre (...)
Découvrir
Webinaire du 30 juin 2025 - Nouveaux programmes en classe de 6ème
L’inspection de Lettres de l’académie de Versailles a proposé, le 30 juin 2025, un webinaire (...)
Découvrir
Lettres ouvertes - N°11
La lettre de l’inspection académique de Lettres. Vous y trouverez les dernières informations (...)
Découvrir
Actualité
Inscription à une certification complémentaire
Vous envisagez de passer cette année une certification complémentaire. Les inscriptions (...)
Inspection - Répartition des bassins 2025-2026
INSPECTIONBASSINS D’ÉDUCATIONCONTACT Marielle BESNARD Cergy marielle.besnard@ac-versailles.fr (...)
Lettres ouvertes - N°11
La lettre de l’inspection académique de Lettres. Vous y trouverez les dernières informations (...)
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves allophones dans le second degré
« L’évaluation recouvre un ensemble complexe de conceptions et de démarches. Le risque est alors (...)
Coopérer pour comprendre et argumenter
Des stratégies coopératives pour préparer l’élève aux enjeux des exercices de la contraction de texte (...)
Essai et contraction
Une enquête linguistique en quête du sens
Cet article fait partie intégrante d’un dossier réalisé par le groupe de travail Fo de Fo Lycée. (...)
Coopérer pour comprendre un passage résistant de littérature d’idées grâce à la grammaire de texte
Agenda
28
oct.
Date limite d’inscription des classes : 27 novembre à 22h
Du 28 octobre à 09h00 au 27 novembre à 22h00
16
janv.
Date limite de candidature sur ADAGE
Vendredi 16 janvier 2026Partager la page