Alternance au sein d’une séquence suivie Hybridation en lettres - Modèle 1A

, par Inspection pédagogique régionale de Lettres

Cet article fait partie du dossier proposé par l’inspection académique de Lettres de façon à accompagner l’enseignement en hybridation.

Document cadre - Apprendre et enseigner en hybridation en Lettres

Accompagné de trois « modèles » avec la présentation d’une organisation type & son exemple appliqué à l’étude de Molière Le Malade imaginaire

Ce premier modèle de fonctionnement propose de débuter le travail hybride à partir d’une séquence déjà amorcée. Il repose sur une interaction forte entre les deux groupes.
La présente proposition en esquisse les grands principes qui seront à adapter selon l’emploi du temps et l’alternance spécifique des heures et situations de travail.
Le scénario se divise en unités et situations de travail (ST).

Schéma



Présentation synoptique


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Vous pouvez également télécharger la présentation au format .pdf.



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Exemple appliqué - Molière Le Malade imaginaire

Entrée des programmes : Molière Le Malade imaginaire - Parcours “spectacle et comédie”
Niveau : 1ère Technologique
Alternance en présence / à distance : deux groupes classe - une semaine sur deux
Projet de nouvelle séquence : « Le corps malade est-il un spectacle ? »

Voir en ligne : Exemple 1A - Molière Le Malade imaginaire

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