dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

  • Lettres
    • Thématiques littéraires
      • Les jardins
    • Lire et faire lire
      • Pratiques de lecture
      • Textes fondateurs et récits adaptés
      • Littérature d’idées & Presse
      • Genres narratifs
      • Théâtre
      • Poésie
    • Étude de la langue
    • Écrire et faire écrire
    • Oral
    • Programme aux EAF
      • Littérature d’idée
      • Poésie
      • Roman & récit
      • Théâtre
    • Tout voir
  • HLP
  • LCA
    • Pratiques en LCA - Lire, dire, écrire
    • Étude de la langue
    • Ressources scientifiques et culturelles
      • Étrangers à Rome
    • Tout voir
  • FCA
  • Examens
    • DNB
    • EAF
    • Grand Oral
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Questions transversales et pratiques de classe >
  • Chapitre 3 - Comment améliorer l’organisation du travail à distance (...)

Chapitre 3 - Comment améliorer l’organisation du travail à distance ? Dossier - Le travail de l’enseignant à distance

vendredi 27 mars 2020, par Inspection pédagogique régionale de Lettres

Le document peut être téléchargé au format pdf.

Documents joints

  • chapitre3-organisation-2.pdfTélécharger

    27 mars 2020 - PDF - 347.2 ko

  • Publié le

    vendredi 27 mars 2020
  • Mots-clés

    • Didactique
    • Continuité pédagogique
  • Auteur(s)

    Inspection pédagogique régionale de Lettres

articles de cet auteur

  • Proposer aux élèves un travail par projets
  • Par les fenêtres - 6ème/5ème
  • Vers une culture de l’évaluation
  • ...
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Dans la même rubrique

  • Ressources pour le distanciel et l’hybridation en Lettres et en LCA
  • Rendre l’évaluation plus explicite et plus lisible grâce au commentaire audio
  • Accompagnement du travail personnel des élèves dans un parcours d’enseignement hybride
  • Compétences en lettres et outils numériques
  • Alternance hebdomadaire sans interaction
  • Enseignement hybride en LCA
  • Alternance au sein d’une séquence suivie
  • Apprendre et enseigner en hybridation en lettres
  • Les badges numériques : une évaluation alternative pour accompagner l’enseignement à distance.
  • Utiliser un blog comme outil de la continuité pédagogique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

2022 - 

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter