Continuité pédagogique Français et LCA hors-la-classe

, par BERNOLLE Marie-Anne, Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres

Dans le cadre du plan ministériel et à l’initiative de l’Inspection Académique de Lettres de Versailles, pour maintenir le lien entre élèves et professeurs et assurer la continuité pédagogique, La Page des Lettres vous propose un ensemble de ressources pour vous accompagner dans la mise en place d’un enseignement hors-la-classe, en français et en langues et culture de l’antiquité, au collège et au lycée.

La lettre de l’Inspection Pédagogique Régionale de Lettres

« Faire travailler les élèves à distance en français »

La Foire aux Questions

« Enseigner les lettres à distance »
Vous êtes invités à déposer vos questions sur un espace de sondage anonyme
en ligne ICI

La FAQ est d’ores et déjà ouverte avec ses premières questions / réponses. Le document se veut évolutif et interactif : il s’enrichira, au fil des semaines, de réponses à de nouvelles questions que vous pourrez poser.

Sur la Page des Lettres, la rubrique continuité pédagogique

Outils, ressources et conseils pour un travail à distance

Travailler par projets - Propositions de mise en œuvre

Penser la continuité pédagogique - Éléments d’analyse

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)