Travailler les œuvres au programme de 1ère en lettres

, par BERNOLLE Marie-Anne, Chargée de mission pour l’Inspection de Lettres

Nouveauté 2019.
Pour accompagner la réforme au lycée et la mise en œuvre des nouveaux programmes de lettres en 1ère,
vous est proposé un parcours m@gistère accessible en auto-inscription.

Travailler les œuvres au programme de 1ère en lettres

Ses objectifs

• 1- Proposer un ensemble de ressources multimédia répertoriées par objet d’étude pour favoriser la mise en perspective culturelle et artistique des œuvres en lien avec :
    • les auteurs du programme
    • l’œuvre au programme pour chaque auteur
    • le parcours associé
  • 2- Mettre à disposition outils et ressources pour penser l’enseignement du français au lycée en collaboration
  • 3- Proposer des espaces et un accompagnement pour construire des ressources en commun autour des œuvres intégrales au programme et en lien avec les thèmes des parcours associés.
  • 4- Élaborer une banque de données de ressources pédagogiques, fruit du travail de tous au bénéfice de chacun.

Pour vous connecter à la plate-forme m@gistère & au parcours, consultez le mode d’emploi ci-joint.

Mode d’emploi