Penser l’enseignement des lettres dans la réforme du collège

, par Olivier Godet

Documents diffusés lors des journées de présentation de la réforme en lettres : le diaporama de présentation et des exemples qui ont servi de supports aux échanges.

Chers collègues,

Vous trouverez ci-après différents documents diffusés lors des journées de présentation de la réforme en lettres : le diaporama de présentation et des exemples qui ont servi de supports aux échanges.

Par ailleurs, nous vous rappelons que :

• le site versaillais « Réforme du collège » publie régulièrement des ressources notamment pour les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) l’Accompagnement Personnalisé (AP) et l’évaluation ;
  • sur EDUSCOL, vous trouverez des ressources pour le français et, de façon imminente, pour les Langues et Cultures de l’Antiquité. Il ne s’agit pas de séances ou séquences clés en main mais de ressources diverses, dont des contributions universitaires, pour vous donner des pistes de réflexion.
Chantal BERTAGNA
pour les IA-IPR de Lettres